fbpx

                                                                          

                                                         Comment j’exerce mon rôle de Thérapeute ?

A votre service, je mets les acquis de mes expériences de vie, professionnelles, relationnelles, et une grande diversité de formations. On me dit tranquille, attentive, douce…Je suis heureuse de mettre ces traits de caractère à votre bénéfice, et vous accueille dans la globalité de votre Être : esprit, âme, corps.

Notre espace thérapeutique est libre de jugement, il y règne un climat de confiance et de compréhension et de confidentialité absolue.  Mon rôle est celui d’un observateur participant, actif, celui d’un soutien. Je suis l’accompagnant qui vous aide à progresser dans votre cheminement jusqu’où vous le désirez.

Dans le désir de comprendre et de partager votre vécu, nous allons ensemble identifier vos besoins et vos attentes. Je m’adapte sans cesse à vos ressentis, émotions, désirs…afin d’y adapter la thérapie et les techniques nécessaires ou les plus appropriées.

     

                                                     Comment je pratique L’Accompagnement psycho-corporel. Entre corps et psyché

          La thérapie psycho-corporelle passe par le corps, qui reste la mémoire vivante de nos souvenirs douloureux, de nos traumas anciens, de nos blessures intérieures, de nos peurs, nos angoisses, de nos expériences de vie refoulées dans l’inconscient. Lesquels créent par exemple, des contractions musculaires et peuvent aller jusqu’à modifier notre posture…ou impacter nos systèmes organique, respiratoire, sanguin…

            Du fait que la thérapie psycho-corporelle ne passe pas uniquement par le mental et le verbal, je donne toute sa place au travail émotionnel et corporel. Car le corps somatise les émotions. Elles s’expriment par le cri, le pleur, le mouvement, la posture, le regard. L’expression corporelle -voire artistique- de la colère, de la peur, du chagrin….libèrent l’âme et le corps.

             La sensorialité (les 5 sens) et l’émotionnel sont au coeur de la pratique.  Vous décrivez avec des mots votre for intérieur : boule dans la gorge, nœud à l’estomac, bruits, tension diffuse, respiration saccadée….

         Je recours à des la verbalisation des ressentis. Par  exemple, je vous invite à mettre en mots vos ressentis, sensations, sentiments, émotions …et à les vivre dans votre corps, afin de le libérer de ses mémoires émotionnelles. Je suis très attentive à vos ressentis, à vos émotions réelles, en relation aux événements, retrouvées et exprimées, tout au long de la séance.

         Je recours à la visualisation et à la symbolisation.

         J’observe et vous fais prendre conscience de l’état de votre respiration.

         J’observe le langage de votre corps. Qu’est ce que ça dit de vous ? En avez vous conscience ?   

         J’écoute activement votre histoire, votre vécu. Non seulement comme un récit ou une plainte, mais en cherchant le sens, les détours, les réussites, les erreurs.

                                                            Comment je pratique L’ Accompagnement psycho-spirituel. Entre psuchè (âme) et esprit.      Comment aller Du « Moi » de surface    au « Je » profond.

     Cet accompagnement vise certes à soulager les blessures émotionnelles liées aux traumas de l’enfance, les manques, les frustrations, les qui se trouvent dans l’âme, et retentissent sur le corps, les fausses croyances et fausses routes qui conditionnent les comportements.

      Ensemble, nous recherchons  et mobilisons  le rôle et l’impact de votre spiritualité (esprit), qui n’a rien à voir avec le mental, afin que cette dernière inonde, apaise votre âme en souffrance. Quelques précisions :

      L’ego c’est un individu conscient, pensant, vivant de /dans « son » monde, qu’il croit vrai et universel. L’ego se sert du mental, qui lui est relatif aux fonctionnements intellectuel, psychiques, qui s’effectuent dans le cerveau sans être verbalisé.

       Le « MOI » , de surface, dépendant de l’extérieur, est centré sur lui-même. C’est de lui que psychologues, coachs, ou développement personnel s’occupent.

       L’esprit ou le coeur de l’homme, son intime le plus intime, est indépendant du monde extérieur qui lui, est matériel. L’esprit fait de l’homme un Etre complet, qui recherche la vie, l’autre, l’Autre, qui considère son environnement…Il vit en « Je », dans sa liberté de positionnement, « étanche aux contraintes ou normes imposées de l’extérieur,indifférent au regard de l’autre. »

             

                                                           Une thérapie de l’Être, pour qui ?

        Pour mieux aborder vos difficultés relationnelles (avec conjoint, parents, amis, enfants, famille..)

         Pour mieux gérer vos émotions (anxiété, stress, colère, jalousie..)

         Pour améliorer vos relations systémiques compliquées (votre contexte familial et environnemental)

         Pour changer vos pensées, habitudes et comportements inappropriés

          Pour vous libérer au niveau émotionnel et corporel

          Pour sortir de la souffrance au travail

           Pour mieux aborder ou vivre votre retraite, le vieillissement, les peurs des conséquences liées à la dépendance….

           Pour se préparer à quitter la vie biologique

            ….. …….  ……  ……. ………